Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 mai 2007

Variations et essais...

Ma nouvelle copine Rosa a bien voulu me prêter sa plante... une splendide cactée qu'elle bichonne tout au long de l'année pour ce plaisir là :

medium_rosa.jpg

 

 

 

 

Elle est tellement... surprenante que j'ai tout de suite eu envie de l'interprêter à l'aquarelle.

Bon, je suis encore loin du résultat que j'ai visualisé dans ma petite tête, mais je sens que ça vient....

Je vous livre mes essais ; sur des chutes de papier, avec des tubes de couleur d'étude, donc normalement assez loin du résultat final, mais pas inintéressant (enfin, pour moi  ^0^)

medium_Photo_003.jpg

 

D'abord sur sec, tracé aux crayons aqua et retouché au pinceau. Très scolaire

 

 

 

medium_Photo_004.jpg

 

Deuxième essai, dans l'humide cette fois. J'ai essayé un travail de négatif puis de mise en place, mais les couleurs, c'est pas ça du tout...

 

 

medium_Photo_005.jpg

Troisième tentative, toujours dans l'humide, très humide. Je me rapproche des couleurs définitives (enfin, celles dans ma tête, pas sur la photo). Changement de papier aussi, il ne réagit pas de la même façon que l'autre -c'est l'aléatoire des chutes, ça.

Phénomène sympa : en traçant au pinceau humide, sans pigment, les branches de la plante, elles apparaissent comme par transparence. Conserver l'idée.

 

 

medium_Photo_002.2.jpg

Héhé, ça commence à ressembler à ce que je veux. Du contraste, de la lumière, pas trop net par endroit. Bon, les fleurs c'est toujours pas ça, mais je crois que je suis sur la bonne voie...

 

 

A suivre, donc.... medium_sourie06.gif

Commentaires

Eh bien nanou.. cela rend bien tes essais !
bravo ..en fait pte préférence pour ton 2eme
pour les couleurs !
bien les fonds... à suivre donc
big bisous

Écrit par : fran | lundi, 14 mai 2007

Au fait, je me demandais as-tu acheté "pratique des arts" ?? hors série aqua (avec le dvd d'Ewa)
bises
fran

Écrit par : fran | mardi, 15 mai 2007

Merci Fran. Je vais sans doute y retourner cet aprèm.
Quant au HS de PdA, oui, je l'ai pris. Avec ma petite vidéo, ça me fait deux démo ;-)
Le pire quand même, c'est que je suis abonnée à PdA, mais point de DVD dans le numéro que j'ai reçu... :-(

bises

Écrit par : anne | mardi, 15 mai 2007

C'est magnifique : surtout pour les tiges que tu as sublimées....
En revanche les fleurs sont un peu plus roses
Je t'enverrai la phto de la plante défleurie !

Écrit par : Rosa | mardi, 15 mai 2007

En y revenant, j'aime bien l'essai 2 pour les couleurs...
Tu lui as donné un moelleux et une souplesse que dans la réalité elle n'a pas...

Écrit par : Rosa | mardi, 15 mai 2007

Merci Rosa.
Bon, si je comprends bien, ta plante en bleu ne te convient pas. OK, je prends note...
Quant aux fleurs, oui je sais qu'elles sont bien plus claires, mais comme indiqué dans mon message, j'ai utilisé des tubes d'étude pour ces essais et je n'ai pas de rose... La bonne couleur ce sera pour la prochaine aqua !

Écrit par : anne | mardi, 15 mai 2007

Bonjour Anne,

C'est très intéressant, tes essais sur la cactée. Encore et toujours chercher les différentes pistes, tu finiras bien par trouver celle qui te convient...
Pour l'instant, tes couleurs sont les bonnes.

Je t'embrasse
A bientôt

Écrit par : MDorée | mercredi, 16 mai 2007

Il ne faut pas trop m'écouter Anne : c'est toi l'artiste...
Transforme !

Écrit par : Rosa | mercredi, 16 mai 2007

Je vous remercie pour vos mots , je vous ai envoyé un petit mail pour votre question.

Bonne journée

Écrit par : Bruno | jeudi, 17 mai 2007

Après avoir fait mon petit tour , je dois dire que j'aime beaucoup vos aquarelles monochromes, les paysages, dessins en croquis . Je me laisse bercer par la sérénité de vos coups de crayons

A très bientôt

Bonne journée

Écrit par : Bruno | jeudi, 17 mai 2007

Sympa ces essais. Quelle patience pour faire plein de tentatives comme ça. Mais tu es une pro ! J'attends le définitif avec impatience
Ziboux

Écrit par : Abby | jeudi, 17 mai 2007

Bien le bonjour professeur. (Quel dommage que je ne suis pas sur place cela est sûrement fort instructif). une tiote question j'ai vu un artiste qui pratique sur la grand-place d'Arras l'aquarelle sur un chevalet est-il possible de travailler à la verticale ???, c'était bien la première fois que je voyais cela et j'avoue que son bloc de dessin avait de la gueule.
Gros bisou d'un chtimi.

Écrit par : mr casquette | vendredi, 18 mai 2007

Bruno : merci pour le comm et pour le message. Je ne manquerai pas de vous envoyer la primeur du résultat...

Abby : j'aimerais bien être une pro ! zoubix

Mr Casquette : personnellement, je n'ai jamais vu d'aquarelliste travailler à la verticale, mais pourquoi pas ! Tout dépend du rendu final qui est recherché, certainement à base de coulures je pense ! Merci pour ton comm. Bises

Écrit par : anne | lundi, 21 mai 2007

Les commentaires sont fermés.