lundi, 26 novembre 2007
Trois semaines
Je vous l'avais promis, voici de nouvelles photos :
Je vous présente Cyanure :
et Cubitus :
Les trois autres sont encores trop timides :-D
Je vous avais promis aussi de vous raconter en détail leur naissance... ça vous intéresse toujours ? Oui, non ?
Ok, alors revenons en arrière, le 3 novembre. Après plus de 24 heures de travail pour rien (une nuit blanche en prime sur le canapé à veiller), nous avons dû nous résoudre à procéder à une césarienne pour libérer les bébés et la mère par la même occasion.
Anesthésie locale pour ouvrir et sortir les petits monstres (qui faisaient déjà 500 g pièce !) puis injection pour endormir totalement Tékila, le temps de recoudre... sauf que le véto a été un peu prompt à envoyer la sauce anesthésiante et que deux bébés, restés cachés au niveau des côtes, ont été endormis comme maman et qu'ils n'ont pas réussi à respirer, trop shoutés pour avoir ce réflexe.
Cela nous faisait donc sept chiots avec seulement une femelle ! Je l'avais déjà baptisée Canelle et nous avons eu beau essayer de la réveiller, elle restait froide, comme son petit frère.
Ma foi, il en reste cinq et croyez moi, ça devient du boulot : on commence à apprendre le lapage dans la gamelle ! Ca se transforme en opération Serpillère, mais ça rigole bien.
Voili voilou, à suivre...
17:53 | Lien permanent | Commentaires (10)
mercredi, 14 novembre 2007
une semaine
ils ont presque doublé de poids :
900 g d'amour par bête !
14:11 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : chiots, boxer, chien
dimanche, 04 novembre 2007
Naissance
Ils sont nés hier à 16h00. Césarienne en urgence. Sept à la sortie (1 femelle, six mâles). Seuls cinq survivent, et c'est déjà bien. Dommage pour la petite chienne :-(
Vous donnerais des détails bientôt
15:22 | Lien permanent | Commentaires (5)