Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 mars 2007

Dans quel monde vivons nous ?

Je reviens de ballade avec mes chevaux. Ils ont mangé comme des goulus pendant près de deux heures. Je les ramène, repus, dans leur pré d'hiver.

Et je vais faire mon tour d'inspection du pré d'été. Voir si l'herbe commence à pousser, reclouer une planche par ci, une planche par là, de leur abri ; je vérifie l'abreuvoir et... je cherche mon tuyau ! Le bout de tuyau qui sort de terre derrière l'abri et se pose au dessus de l'abreuvoir. Disparu ! Plus rien. Je contourne l'abri, découvre la tranchée mise à nue, sur 10 mètres et là, le tuyau en terre qui n'a pas pu être déterré, coupé net !

La rage me noue la gorge ! Ca fait 5 ans que mes chevaux vivent ici, 5 ans que rien ne disparait, même pas la pile électrique qui alimente la clôture... et voilà qu'on me pique 10 m de tuyau avec une vanne !

Et comment je vais faire, maintenant, hein ? Faut que je me dégotte un raccord en 32 mm -pas standard, forcément- que je raboute un tuyau que je démonterai chaque fois que j'aurai fini de m'en servir ?

Vous vous rendez compte ? Voler 10 m de tuyau... dans quel monde vivons-nous ?

 

medium_jam_gip_2.jpg

Commentaires

Vraiment . Je suis comme toi et le mot est faible . je n'ai pas loin de la maison un couple qui se faisait construire leur petit paradis . ben ils n étaient pas encore emménagés que l'on leur avait volé toute leur gouttière flambant neuf. Mais là toi dans la campagne, c'est vraiment louf.

Écrit par : mr casquette | dimanche, 25 mars 2007

Tu sais Anne, nous vivons dans un monde qui m'inquiète de plus en plus. Je n'ai pas pour habitude de noircir le tableau, je suis au contraire du genre "positif" mais en arriver là, tout de même ! Il y a quelques jours aux informations de TF1 l'on dénonçait le vol de tuyaux de cuivre sur des chantiers un peu partout en France, ce produit étant revendu très cher, beaucoup d'amateurs n'on rien trouvé de mieux que le voler pour s'en mettre pleins les poches. Je suis écoeurée du comportement de certains. Allez, heureusement qu'il nous reste notre joie de vivre !!!

Écrit par : Jenny | vendredi, 30 mars 2007

c'est vrai ça fait peur!!

des amis ont fait mettre des gouttieres en plastique, par peur du vol!!!

Écrit par : monette | dimanche, 01 avril 2007

Des fois, je me dis que je vais finir dans une cabane au fonds des bois, avec mon chien, ou bien dans le métro avec des sacs en plastic à crier des injures à tous ceux qui passent ;-))
Mais heureusement, il y a l'art et la nature pour éviter la camisole!!!
Ziboux

Écrit par : Abby | dimanche, 01 avril 2007

Même tes deux beaux chevaux ont l'air de se poser la question ;o)
bisous

Écrit par : fran | jeudi, 05 avril 2007

Bienvenue dans le chaos global...

Écrit par : stephane | jeudi, 07 juin 2007

Les commentaires sont fermés.