Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 août 2007

bonjour à tous

Enfin de retour de vacances ! Pas trop long pour vous ? hihi !

Pour me faire pardonner, je vous invite à découvrir mes derniers travaux, comme qui dirait des devoirs de vacances :

Alors en premier, petit croquis sur la plage du lac marin.

83b27b53bbb62cdf0c0f5adb97ddc8cc.jpg

 

Juste pour situer le décor : assise sur un banc fixé le long de la promenade devant la plage, avec les touristes en vélo qui passent et repassent autour de vous ; zut, j'ai oublié de les dessiner, et pis le mien était derrière, posé sur le dossier du banc.

 

Ensuite, au bord de l'océan. Regard porté sur les dunes plus que sur l'eau.

9b1e9e938513036e429cc3900b607e8d.jpg

Je replante le décor : assise dans le sable, 40°C et pas à l'ombre. Donc, très vite réalisé et en plus pas bien grand : 12x24 cm

0db6f73336b915fb18dbc74f98bc1d86.jpgSur la même page, juste en dessous, de retour au gîte, je m'empresse de me rafraîchir, et dans la foulée, je reprends mes craies. Nouvelle composition, dans le même esprit que la première, mêmes dimensions.

 

Le lendemain, je m'arme de mes crayons aquarellables.

0d579005eed885f29de7858601cedbb8.jpg

Petit retour sur les lieux de souffrance de la veille, mais en choisissant intelligemment mon coin : à l'ombre !

Sur place, je me suis contentée de crayonner, et de retour au gîte, j'ai pris mon pinceau pour aquareller. Quelques retouches se sont imposées, je ne vous dirai pas lesquelles !

 

Celui-là, je l'ai fait en soirée, de retour de balade 615b7c5e68007edd8e736ac23331fd0d.jpg

 Vous savez ce que c'est, les balades en collectivité ? Juste le temps de marcher, marcher, alors se poser pour dessiner, Niet !

 

Donc, le jour suivant, balade en vélo, seule, en forêt, avec pinceaux, aqua, petit bloc et bouteille d'eau :

3e0e3d58e7e8148b0557c5438874bcf7.jpg

 

C'est moins coloré, moins lumineux, mais fait sur le vif, le gobelet posé sur la selle du vélo, le bloc de papier calé sur le sac à dos mis en ventral, la palette main gauche, les pinceaux main droite et les bestioles qui vous courent le long des jambes !

J'adore peindre en pleine nature !

Commentaires

Ces aquarelles sont ravissantes mais qu'appelles-tu "crayons aquarellables" ?

Écrit par : Rosa | mercredi, 08 août 2007

Tes vacances ont été studieuses, et tu reviens toute dorée...
Beau travail , une expo en perpective!
Bonne journée
Murielle

Écrit par : muriellegb | samedi, 11 août 2007

Merci les filles.

Rosa : les crayons aquarellables sont des crayons de couleurs presque comme les autres, mais dont tu peux diluer avec un pinceau les pigments afin d'obtenir un effet aquarelle.
Pour les croquis, c'est plutôt pratique

Écrit par : anne | samedi, 11 août 2007

des croquis qui donnent des envies de vacances!!
ils sont si beaux les tiens!!

bizzz

Écrit par : monette | mardi, 14 août 2007

Salut Anne comment vas tu ? Après tes vacances ? j'ai vu ces dessins formidables comme toujours . Le boulot comment va ? je t'en pose des questions ? hein ? Mais comme j'ai plus de nouvelle . Grosses bises

Écrit par : mr casquette | mercredi, 22 août 2007

juste quelques mots pour vous dire que c'est vraiment magnifique ce que vous faites.
Moi je peints toujours à l'intérieur et je devais faire comme vous:peindre en pleine nature.

Écrit par : dragonmire | dimanche, 26 août 2007

j'ai un petit faible pour le tableau:"le torrent" j'adore!

Écrit par : dragonmire | dimanche, 26 août 2007

Merci à vous tous.
Je me sens un peu débordée avec ce nouveau boulot. Je m'éclate, mais je n'ai pas encore réussi à m'organiser comme je voudrais. Ca va venir !

Bises Bruno et Monique

Dragonmire : j'aime bcp ce que tu fais également.

Écrit par : anne | lundi, 27 août 2007

Très beaux croquis. c'est vrai que lorsqu'on peint dans la nature, on est en osmose avec elle. C'est extra
Ziboux
Abby

Écrit par : Abby | jeudi, 06 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.