Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 03 octobre 2009

Retour au pastel

Une envie, cet après midi. Sortir mes chevaux de leur pré tout sec et tout rapé et les emmener dans leur pré d'hiver envahi de ronces et de mauvaises herbes.

Et surtout, en même temps, dessiner ou peindre. J'ai donc sorti ma boite de pastels, histoire de reprendre contact en prévision du stage que je vais faire le week-end prochain.

Et voilà ce que ça a donné, au bout d'une grosse heure :

Les peupliers.jpg
La peupleraie de l'autre côté de la rivière qui borde le pré. Assise dans le lierre et la mousse, avec le museau des chevaux qui de temps en temps venaient voir où j'en étais :-D
Sur pastel card 24x32 (ce qui explique le manque de détails soignés, vu que je n'ai pas de crayon pastel et que les batons, même sur la tranche, c'est pas idéal pour la finesse du trait...)

18:40 Publié dans mes travaux | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : pastel, rivière

Commentaires

Un seul mot : bravo ! Une très belle construction.

3B

Écrit par : Anonyme | dimanche, 04 octobre 2009

Je ne dirai qu'un seul mot : bravo :D

Je rigole là .. C'est une bonne préparation pour ton stage de bulles euh non de pastel !!
En une heure c'est du bon boulot ça !
De plus tu étais en bonne compagnie :p
2B
hihi bisous nanou

Écrit par : fran | dimanche, 04 octobre 2009

Une petite question, je l'avais peut-être déjà fait me rappelle plus ?
Tu utilises quoi comme pastel car pour ma part j'ai beaucoup de crayons et peu de
bâtons ? Faudrait que j'investisse un peu plus....
rebibi

Écrit par : fran | dimanche, 04 octobre 2009

Merci vous deux.

Fran, mes pastels sont des batons Rembrandt pour la plupart et quelques Sennelier pour les réhauts parce qu'ils sont plus tendres en texture et plus forts en pigments. (mais je les aime moins : plus tendre =plus friable)

biz biz biz

Écrit par : anne | dimanche, 04 octobre 2009

Merci pour l'info Anne !
Les quelques bâtons que je possède sont aussi des Rembrandt (une boîte de 1/2 bâtonnets)
Surtout n'oublie pas de nous montrer ce que tu auras fait durant ton stage...
Pas à dire, j'ai vraiment un penchant pour le pastel ! (révélation du jour :D)

Bisous bisous
fr

Écrit par : fran | lundi, 05 octobre 2009

Peindre un coin de nature en compagnie de chevaux... Anne c'est magique !!

Écrit par : Débla | mercredi, 07 octobre 2009

j'aime toujours ce que tu fais...
bises
;-D

Écrit par : Doume | mercredi, 07 octobre 2009

Waouh!! que ce soit à l'aquarelle ou au pastel!! tu excelles chère Anne!!
c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!

Écrit par : monette77100 | dimanche, 18 octobre 2009

un très beau travail ,j'aime les côtés du dessin pas fini .du "sur le terrain". chose rare en expo. très belle réalisation ,bravo Anne
bisou

Écrit par : bruno | lundi, 19 octobre 2009

Bruno : c'est vrai qu'en expo on a tendance à présenter des travaux plus "aboutis". L'instantané "sur le vif" n'est pas toujours bien vu...

Monette : j'ai du mal à choisir mon médium, je touche à tout (sauf l'huile que j'ai abandonné depuis longtemps maintenant)

Doume : contente de toujours te plaire ;-D

Débla : mon coin de rivière n'est pas aussi vaste que ta Camargue, mais c'est vrai qu'on s'y sent bien.

Merci à tous

Écrit par : anne | mercredi, 21 octobre 2009

Cette peupleraie est pleine de charme et de sérénité....ce dont je manque totalement en ce moment ! Elle appelle à l'évasion avec chevalet et pinceaux. Ne pourrai-t-on pas un jour y faire un cours de peinture "in situ"???
Encore la Maguy qui piannote pendant que son petit fils dort à poings fermés... grippe !
Bisous

Écrit par : Maguy | lundi, 14 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.