Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 octobre 2009

Retour de stage

Deuxième stage de l'année, et j'en veux encore !

C'est trop génial, j'adore. Et pourtant, j'ai l'impression à chaque fois de redécouvrir, de ne plus savoir rien faire de mes dix doigts. Je suis hésitante comme la plus débutante de mes propres élèves. Bon d'accord, j'exagère, pas la plus débutante. Mais quand même. Les rôles sont inversés, c'est moi qui apprends, c'est moi qui écoute, c'est moi qui hésite et suis perdue devant la feuille.

Besoin d'être guidée, rabrouée parfois. Ca fait du bien !

Et puis Claude est une artiste extraordinaire. Un personnage qui force le respect. Si elle n'était pas si sympathique, elle m'impressionnerait. Non pas que je sois blasée, bien au contraire, je l'admire et je l'adore.

 

Bref, après deux jours marathon, voilà ce que je ramène dans mon carton :

 

Les fruits de Claude.jpg

Première composition : des fruits de saisons. Autant à l'huile je n'aurais eu aucun doute, autant avec ces fichus batons j'ai eu du mal à poser les couleurs, les ombres, les lumières, trouver la bonne teinte, etc...

En regardant avec le recul, je vais surement les retravailler. Certains reflets ne me plaisent plus, et la lumière n'est pas bien amenée.

Affaire à suivre, donc

 

 

 

 

 

Deuxième composition : Le canard de Claude.jpgplus classique, des étains, un cadre, un canard en bois et des fleurs.

J'aime pô les fleurs... mais j'aime beaucoup travailler les reflets, métal, verre, un vrai délice.

La aussi, je pense que je retravaillerai les lumières. Faut dire que je n'avais que des papiers très sombres et qu'il faut absolument que je fasse ressortir les objets de cette ambiance terne.

 

 

 

 

Voilà. Faut vraiment que j'y retourne, j'aime tellement ça !

 

21:49 Publié dans mes travaux | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : texier, pastel, stage

Commentaires

J'adore la première composition, ces fruits super.
J'adore les fleurs mais j'aime moins la seconde car je supprimerais...le canard !
Pour les reflets la lampe est superbe.
S'il n'y avait pas le canard tu aurais pu faire plus gros le petit vase et travailler le reflet du verre.

Écrit par : Rosa | lundi, 12 octobre 2009

He, mais tu as enfin posté :D
Deux petites questions c'est sur pastel card ?
et la taille stp !
J'aime le pastel pas à dire, quel enthousiasme c'est ...zut je ne sais comment dire
contagieux, encourageant, donnant envie de.., un ravissement ... heu "régalant" ;o))
Bref, tu as super bien bossé mais je crois en effet que la lumière est à revoir ! quelque chose me dérange. Ne m'en veux pas d'être sincère hein !
bisous
fran

Écrit par : fran | lundi, 12 octobre 2009

Rosa : les fruits ont failli finir en compote tant je me suis acharnée sur certains ! L'intérêt du canard est dans la triangulaire qu'il apporte et sa difficulté dans la représentation du bois ciré.

Fran : pourquoi t'en voudrais-je de ta sincérité, voyons ! surtout que nous sommes d'accord sur cette lumière insuffisante. C'est bien du pastel card, format raisin (50x65).
A noter que Claude Texier a adopté un nouveau papier : "l'art spectrum"... c'est un papier qui vient d'Australie ; abrasif mais au grain nettement plus fin que le pastel card. L'atelier où j'ai effectué le stage en fournissait, mais je n'ai pas eu la curiosité d'en connaître le prix ...

biz à vous deux

Écrit par : anne | mardi, 13 octobre 2009

Coucou Anne
Comme toujours j'aime beaucoup, la finesse du trait, la lumière bien qu'elle ne semble pas te satisfaire ....
Hors propos mais , j'ai du changer mon adresse mail , je n'arrive plus du tout à accéder à ma messagerie club internet, ils ont fusionné avec SFR, je n'y comprends rien....
Tu as mon adresse mail via le commentaire sur ta page d'administration
( suis absente quelques jours) ...
Bisous

Écrit par : Débla | mardi, 20 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.