Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 juillet 2007

Un coucou en passant

Je les adore, ils sont adorables, je suis comblée !

Samedi un petit pique-nique était organisé à la maison (siège de l'assoc) avec ceux de mes élèves qui n'étaient pas encore partis en vacances, histoire de finir l'année ensemble.

Je vous ferai profiter des photos bientôt, mais tout de suite, le superbe bouquet cadeau qu'ils m'ont offert en témoignage de leur affection (et en remerciement de mes bons services !)

 Il est beau, non ?

7830dc24d0ab29677ccb42f8df77a5d3.jpg

 

Bien. Vous avez pu constater que j'étais bien occupée en ce moment. Et ben ça va pas s'arranger. J'ai trouvé un boulot, je commence demain à 8:00, donc je vais surement me faire encore plus rare.

Quand vais-je pouvoir peindre, mystère. Mais... gardons le contact, voulez-vous ?

Bises à tous

12:30 Publié dans mon assoc | Lien permanent | Commentaires (5)

lundi, 02 juillet 2007

Me revoilà !

Et oui, très très très occupée depuis quelques temps.

Fin des ateliers, mais surtout déroulement du concours dans lequel je suis impliquée à fond (d'ailleurs, je le touche, le fond !). Oufffff. Ca, c'est terminé. Reste plus qu'à faire publier l'article de presse, et on tourne la page jusqu'à l'année prochaine.

Reste :

- Réunion ce soir avec le comité pour le feu d'artifice (je m'en sortirai donc jamais).

- Réunion lundi prochain avec le bureau de l'école de musique pour préparer la rentrée.

- Rassemblement des membres de mon assoc pour un dernier repas collectif (ça ce sera le 14 juillet)

- Faire les comptes de la-dite assoc

- Mettre à jour le blog de l'école de musique dès que j'aurai les photos du dernier concert.

Heu, c'est quand les vacances, déjà !

18:12 Publié dans mon assoc | Lien permanent | Commentaires (3)

lundi, 11 juin 2007

Mon Samedi à Bourgoin

Avec quelques membres de mon association, nous sommes allées à la journée "Montmartre à Bourgoin Jallieu".

Il s'agissait de peindre dans les rues, sans sujet imposé, façon place du Tertre, vous voyez ? Et nous pouvions apporter quelques travaux à nous, ce qui donnait un air d'expo en plein air très sympa.

Une trentaine de peintres avaient répondu présents. Certains s'étaient inscrits au concours qui proposait de récompenser trois oeuvres peintes le jour même, devant les passants. Mes copines-élèves s'étaient inscrites (sait-on jamais) et m'ont poussée, mais alors vraiment poussée, à m'inscrire aussi. Je n'avais pourtant prévu que de leur tenir compagnie en barbouillant une ou deux aquarelles pour passer le temps.

Fallait-il être dingue pour vouloir faire de l'aquarelle avec une chaleur pareille ! Remarquez, même les filles, avec leur peinture à l'huile, ont souffert ! La peinture glissait, impossible d'accrocher une couleur sur une autre. Ca baignait dans l'huile. Mais on a bien rigolé. Nous tournions avec le soleil pour rester à l'ombre.

Et puis 17h00 sont arrivées ; les membres du jury ont circulé parmis nous tous, examiné les travaux en cours, ou finis ainsi que les tableaux exposés. Ils étaient charmants, nous encourageaient, nous interrogeaient, nous saluaient chaleureusement, etc...

Et puis 18h00 sont arrivées ; la secrétaire de l'office du tourisme battait le rappel : "On vous attend pour la remise des prix..." . Nous, nous avions commencé à remballer notre matos (chevalet, peinture, tableau, table et chaise, pic-nique...). "Ok, on vous suit, M'dame".

Remise du prix de la ville ; une charmante dame qui avait peint à l'acrylique (malin l'acrylique, ça coule pas quand il fait chaud...) la place avec la fontaine, avec un médium retardant le séchage et donnant un brillant immédiat à sa peinture. Ca en jetait !

Remise du  prix des commerçants ; une autre charmante dame qui avait peint, sur un fond jaune canari à l'acrylique, la ruelle dans laquelle elle était, mais d'une façon très "hachée", par de larges aplats rouges à l'huile, réhaussés de noir pour la profondeur, tracés au couteau, laissant ressortir par endroit le jaune du fond... C'était... original et joliment structuré, un peu trop pétant à mon goût, mais les goûts et les couleurs... hein ... !

Et pis voilà t'y pas que le président de l'association des commerçants (instigateurs de la manifestation depuis 4 ans) nous annonce devoir réparer une lacune : récompenser les artistes aquarellistes, ce qui n'avait jamais été fait depuis la création, afin de promouvoir également cette forme d'art, et blablabla et blablabla... Et voilà t'y pas, disais-je, qu'il m'appelle ! J'ai failli éclater de rire, mais mes copines m'ont poussée du coude "allez, ben vas-y". Ben j'y suis allée.

Sincèrement, je remercie les membres du jury qui ont décidé de récompenser l'aquarelle (dois-je préciser que nous n'étions que deux en liste ?), mais honnêtement, je ne mérite pas ce prix. Ils y ont vu... je ne sais pas quoi d'ailleurs, la spontanéité ? l'élan animal ? la maîtrise du sujet (faut dire que j'avais emporter bcp de chevaux...) ? Va savoir !

Enfin, merci encore, et que vive l'aquarelle !

Je vous laisse juge :

35e5d0c114ad1981be6c1ab769ae3417.jpg

11:55 Publié dans mon assoc | Lien permanent | Commentaires (14)

jeudi, 07 juin 2007

dans la série animalière

En fait, je m'exerce à peindre sans dessin préalable, tout ce qui me tombe sous la main, dans l'humide (voir le mouillé), rapidement (là, 3/4 d'heure), pour aller à l'essentiel...

J'arrête là pour aujourd'hui, j'ai les yeux qui sortent de la tête à force de concentration

 04c7a25109cd50cd91590d40395ba00b.jpgRencontres en Aubrac

Nouveau

Oui, je sais, j'avais prévu de travailler les nus ou les portraits... ben quoi, c'est un portrait, non ?

6d539c7cc833233aab4531f3ccb5eade.jpg